samedi 13 octobre 2012

Destination et en provenance de l'aéroport de Mexico pourrait être plus dangereux que vous ne pensez


Des milliers de résidents de Washington occidentaux aux États-Unis volent au Mexique chaque année pour des vacances.

C'est pourquoi j'ai été stupéfait de voir un article paru dans USA Today (05/07/07) sur l'aéroport international Benito Juarez à Mexico. Cinq faits font Benito Juarez intéressant et dangereux:

1) Il sert une région métropolitaine de 20 millions de personnes, soit plus de trois fois la taille de l'État de Washington de 6,5 million d'habitants.

2) Il est le seul aéroport de la ville de Mexico.

3) Il possède deux pistes qui sont si proches les unes des que les jets modernes ne peuvent pas les utiliser simultanément.

4) Pendant les périodes de pointe jusqu'à 62 avions décoller et atterrir à l'heure, ce qui est plus que la capacité officielle de l'aéroport de 54 ans.

5) Les plans visant à construire un autre aéroport pour desservir la capitale ont été annulés en 2002. Apparemment machette brandissant résidents se révolta contre le bas prix, le gouvernement a offert aux résidents en échange de la terre sur le site prévu.

À propos de 763000 Américains voler dans l'aéroport de Mexico chaque année, selon USA Today.

Comparer les conditions de décollage et d'atterrissage à l'aéroport de Mexico que de Sea-Tac International Airport qui dessert la région métropolitaine de Seattle de 3,3 millions d'habitants et se classe comme la plus grande zone de métro 15e aux États-Unis. Seattle n'a même pas classer parmi les 90 principaux domaines de métro dans le monde.

Sea-Tac International Airport dispose de deux pistes.

Mexico a connu une croissance extraordinaire au cours des 75 dernières années et plus, de plus en plus à partir d'une ville de 1 million en 1929 à une région métropolitaine de 20 millions aujourd'hui.

Mexico se classe comme le plus grand domaine de métro deuxième dans le monde d'aujourd'hui. Seul Tokyo est une grande zone de métro avec 35 millions de dollars. New-York-Newark occupe le troisième rang avec 18,7 millions de dollars.

Je n'ai jamais volé au Mexique, mais je vais éviter de l'aéroport que la ville de Mexico quand je fais.

Cela me rappelle ce que le président Ronald Reagan a dit, lorsque la presse lui a reproché de ne pas passer plus de temps de travail dans le Bureau ovale. "Les gens me disent que le travail acharné n'a jamais tué personne», a répondu Reagan, "mais je me dis, pourquoi pas tenter le destin?"

Copyright 2007 Ed Bagley...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire