jeudi 11 octobre 2012

Les symptômes, les causes et le diagnostic de l'kyste ovarien


Habituellement, la plupart des kystes ne présentent pas de symptômes, ils sont petits et bénigne. Des problèmes peuvent apparaître si vous avez les grands kystes. Vos périodes peuvent changer, devenant irrégulier, léger ou plus lourd que d'habitude, vous pouvez ressentir une gêne bas dans votre abdomen, ou même la douleur. Parfois, cette douleur devient plus fort après vous avoir des relations sexuelles.

Le kyste peut mettre la pression sur la vessie ou les intestins, la détermination que vous aller aux toilettes plus souvent, ou parfois, il peut provoquer la production de quantités anormales d'hormones pour commencer. Bien sûr, d'autres symptômes peuvent apparaître aussi, surtout si vous avez le syndrome des ovaires polykystiques ou d'endométriose.

Les kystes peuvent causer d'autres problèmes aussi. Un kyste peut éclater, ayant comme résultat l'apparition d'une grande douleur dans le bas-ventre. L'intensité de la douleur dépend de quelques facteurs comme si le kyste est infecté, ou s'il ya des saignements, et cela dépend aussi de ce que contenait le kyste. Si ce problème se produit, vous devrez rendre immédiatement à l'hôpital pour traitement. Un autre problème qui peut apparaître est lorsque le kyste est de plus en plus sur une tige d'un ovaire. Dans ce cas, la tige peut se tordre, et qui va provoquer une douleur profonde dans le bas-ventre, parce que l'approvisionnement en sang du kyste sera arrêté.

Un kyste ovarien fonctionnel apparaît plus souvent. Le kyste folliculaire apparaît lorsque, après la libération de l'ovule, le follicule ne jette pas son fluide, ou, si le follicule ne libère pas un œuf. Continuer à se remplir de liquide, le follicule devient un kyste. C'est le kyste le plus courant, il peut atteindre cinq ou six centimètres de large, et en général il disparaît en quelques semaines sans traitement.

Un autre type, qui n'est pas aussi commun que le kyste folliculaire est le kyste du corps jaune. Il apparaît lorsque le corps jaune se remplit de sang ou de liquide. Ce genre de kystes peuvent se développer jusqu'à six centimètres de large et disparaissent généralement en quelques mois. Bien que, le kyste peut diviser, et qui causent des douleurs et une hémorragie interne.

Un autre type qui peut apparaître est le kyste dermoïde. Il se développe à partir des cellules qui produisent des œufs dans les ovaires, et peuvent contenir des tissus comme la peau, les cheveux ou les dents. Ce kyste apparaît généralement dans jeune femme, et il peut être nécessaire de son ablation chirurgicale.

Cystadénomes sont des kystes qui doivent également être retiré, même si elles ne sont généralement pas cancéreux. Ils peuvent devenir très volumineux, et sont souvent rattachés à un ovaire. Certains d'entre eux sont remplis d'une substance muqueuse, et d'autres avec un liquide aqueux.

Syndrome des ovaires polykystiques est de provoquer l'apparition de petits kystes bénins, qui vont se développer si les hormones produites par les ovaires ne sont pas bon équilibre. L'endométriose peut aussi déterminer l'apparition de kystes ovariens.

Habituellement, un kyste ovarien est découvert par hasard, lors d'un examen médical. Cela arrive parce que beaucoup de kystes ovariens ne présentent aucun symptôme. Si le médecin soupçonne que vous avez un kyste de l'ovaire, il vous enverra chez le gynécologue. Le gynécologue effectue un examen vaginal, pour voir si il ya de l'enflure, et généralement vous aurez une échographie trop. Une autre méthode, le médecin peut suivre est de mettre un petit tube arrondi dans votre vagin, pour balayer les ovaires. Après avoir l'échographie, le médecin saura si le kyste est fonctionnelle ou non, avoir des informations sur la façon dont elle est dense, mais il est possible que vous aurez besoin d'avoir plus de CT ou IRM aussi. Un test sanguin est une autre méthode pour voir si il ya une tumeur. Le médecin est à la recherche après le niveau de la protéine CA-125, car un niveau élevé peut être le signe de cancer de l'ovaire.

Les kystes ovariens sont très fréquents, et cela signifie que rarement ils se transforment en cancer de l'ovaire. Environ 95% des kystes ovariens sont non cancéreuses....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire