samedi 1 décembre 2012

Acheter un voilier Sunfish occasion: connaître les tenants et les aboutissants avant de naviguer loin


Comme tous ceux qui ne l'a jamais acheté une voiture d'occasion sait, vous devez aborder le projet armé de votre propre connaissance avant même mis le pied sur le terrain. Dans cette situation, étant mal informés équivaut à être prises pour les produits de nettoyage.

La même chose vaut pour l'achat d'un voilier. Et, comme l'automobile, pas voilier est le même, de sorte que vous devez connaître les bases (et quelques détails, ainsi) au sujet de l'état général du voilier Sunfish vous avez l'œil sur.

La première question devrait toujours être, bien sûr, combien d'argent êtes-vous disposée à participer avec? Si vous prévoyez de mettre à jour un Sunfish utilisé, qui seule peut coûter de $ 550 à $ 750 ou plus, en fonction de si vous voulez l'utiliser pour la race. Les prix varient également selon le lieu et l'approvisionnement; il n'y a pas "set" de prix pour un voilier Sunfish utilisé.

Alors, où trouvez-vous un bon bateau d'occasion? Certaines personnes préfèrent placer leurs propres publicités (soit dans les journaux locaux ou sur Internet) plutôt que de répondre à ceux déjà publiés. Beaucoup de gens ont utilisé voiliers Sunfish dans un état assez bon, mais n'ont tout simplement pas pensé à placer une annonce pour elle. En outre, vérifiez les revendeurs locaux, en particulier si vous achetez hors saison ou si la tenue n'est pas un courtier Sunfish. En outre, sachant que les voiliers vont de moins en hiver et en automne vous mettre en avant de la partie.

Certaines choses évidentes que les gens oublient souvent à rechercher sont: l'âge du bateau, qui peut être déterminé en vérifiant le gouvernail, plats-bords, ou le numéro de série, si vous ne savez pas l'âge réel, le poids de la coque, ce qui devrait se situer entre 115 et 130 livres, et la résistance ou l'absence de celui-ci - attention à une coque qui est trop souple.

En outre, vérifiez le pied de mât et le tronc dérive de fissures ou de trous, et l'état de l'écope et compartiment de rangement. Et, le bord du cockpit peut se cacher des dommages.

D'autres endroits à regarder pour d'éventuels traitent des briseurs de:

Les signes de l'humidité dans les ports ou les canalisations.

Nicks ou des bosses dans les lames; scissions et les fissures dans les pales en bois.

Fissures gouvernail et la barre, de corrosion ou des piqûres.

Dents ou des coudes dans le mât, près du tube.

La corrosion dans la corne et la bôme.

Les trous ou les coutures mauvaises dans la voile.

Ne laissez jamais le vendeur pense que vous savez autant que vous le faites, apporter beaucoup d'argent juste au cas où, et vous trouverez une bonne affaire sur un voilier Sunfish utilisé....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire