jeudi 20 décembre 2012
Brève histoire du chocolat
Tout au long de l'histoire, le chocolat a conquis les cœurs des hommes et des femmes dans le monde entier. Le chocolat est produit à partir de la graine de cacao, un arbre tropical originaire d'Amérique du Sud. Graines de cacao a une saveur amère, et doit donc être fermenté d'abord pour sa saveur à mûrir. Après la fermentation, les graines sont séchées, puis nettoyé, et enfin rôti. Les coquilles des graines sont enlevées, la production de ce qu'on appelle nibs de cacao, qui sont ensuite broyées et transformées en liquide. Le résultat est du chocolat sous forme liquide, également appelée liqueur de chocolat. La liqueur peut alors être traitée plus loin dans le beurre de cacao ou l'autre ou de cacao.
Chocolat dans l'Antiquité
La première forme documentée de chocolat était une boisson connue sous le nom xocoltl, un nahuatl (aztèque dialecte) mot qui signifie «eau amère», souvent aromatisé avec du poivre, chili, de vanille et roucou (ou rocou). Xocoltl ou xocoatl, on croyait avoir propriétés anti-fatigue, probablement en raison de son contenu la théobromine, un alcaloïde à l'humeur-élévatrices effets. Dans dès 400 après JC, les peuples méso-américains, y compris les Aztèques et les Mayas fabriqué des boissons au chocolat à partir des graines du cacaoyer. Pour les peuples mayas, le chocolat a également été utilisé dans l'accomplissement de cérémonies. La première preuve de la culture du cacao remonte à la préhistoire, autour de 1100 à 1400 avant JC, dans un site quelque part dans Puerto Escondido, au Honduras. Un navire datant de cette époque a été trouvé par des archéologues parfois en Novembre 2007 contenant des traces de la pulpe blanche autour des fèves de cacao, qui a probablement été fermenté pour faire une boisson alcoolisée.
Chocolat comme de luxe
Le chocolat a également été considéré comme un bien de luxe et était autrefois utilisé pour les échanges de biens. Les Aztèques, par exemple, utilisé pour échanger une centaine de fèves de cacao pour une dinde et trois fèves de cacao pour un morceau de frais d'avocat. En Europe et en Amérique du Sud, le cacao a été utilisé pour traiter la diarrhée. Quand les Espagnols ont conquis les Aztèques dans le courant de fin du 15ème siècle, il est devenu un favori des rois d'Espagne et de Queens, et bientôt la demande de chocolat ont augmenté. Armées espagnoles asservi la Méso-Américains de produire des volumes élevés de cacao. En raison de son coût élevé de l'importation, seuls ceux de la royauté et ceux qui ont été fortement connectée pourrait se permettre d'acheter de la boisson chocolatée cher. Les Espagnols dès expansion de la production et de main-d'œuvre africaine utilisé. En Angleterre, pendant cette période, toute personne ayant de l'argent pourrait acheter du chocolat. En 1657, la maison du chocolat a été ouverte à Londres. En 1657, un verre de chocolat au lait a été développé en Jamaïque par le médecin Hans Sloane et a ensuite été vendue aux frères Cadbury.
Chocolat que nous connaissons aujourd'hui
Le chocolat processus est resté à peu près la même chose pour des centaines d'années à partir du moment où il a été découvert. Au cours des années 1700, les usines mécaniques ont été inventées et ont été utilisés pour créer des chocolats sous forme rigide. À l'époque de la révolution industrielle, barres de friandises au chocolat aujourd'hui que nous connaissons aujourd'hui, ont été développés. Aujourd'hui, la plupart des chocolats vendus et distribués dans le monde entier au chocolat moissonneuse-batteuse avec le sucre. Les trois types les plus courants de friandises au chocolat comprennent le chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc et. Pourtant, il existe aussi des chocolats sans sucre disponibles sur le marché, appelés chocolat diabétique, tout aussi agréable et plus important encore, plus sain....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire