jeudi 20 décembre 2012

Faits Australian Wine and Anecdotes


En seulement 200 ans, l'industrie du vin en Australie a augmenté de quelques plantations quelques petits à une industrie réputée dans le monde entier pour la qualité, l'innovation et la profondeur qui produit tous les un des principaux styles de vins et pousse la vigne, dans chaque État et Territoire.

Il ya 74 régions viticoles en Australie et ce nombre augmente chaque année. Nouvelle-Galles du Sud dispose de 8 zones viticoles avec 17 régions viticoles, l'Australie du Sud dispose de 7 zones de vin avec 20 régions viticoles, Victoria dispose de 6 zones viticoles avec 21 régions viticoles, l'Australie-Occidentale dispose de 5 vins avec 10 régions viticoles et de la Tasmanie et du Queensland ont chacun un vin zone avec trois régions viticoles.

L'Australie est le sixième producteur mondial de vin selon le Bureau australien de l'Agriculture et des ressources économiques (ABARE).

L'Australie a quelques-unes des plus vieilles vignes de raisin dans le monde. Beaucoup de vignobles établis en Europe ont été détruits par la maladie (le phylloxéra) dans les années 1800. Les seuls survivants sont les vignes portées à l'Australie.

Les régions intérieures irriguées de la Riverina (Nouvelle-Galles du Sud), Murray Valley (Victoria) et Riverland (Australie du Sud) compte pour environ 55 pour cent de la production du vin de raisin au total.

En 2005-06 l'Australie du Sud a été responsable d'un peu plus de 50% de la production totale de vin australien.

En 2005-06 le vin rouge plus de vin que le blanc a été produite.

L'Australie est le premier exportateur mondial de vin au quatrième rang. Les exportations de vins australiens en 2005-06 étaient à un volume record de 732 millions de litres et de la valeur de A $ 2,79 milliards.

Les vins australiens ont toujours remporté des médailles à presque tous les concours des vins d'envergure internationale et ont établi des records pour le prix d'une seule bouteille.

Au cours de la dernière décennie, la part des exportations de vins australiens expédiés à plus de l'industrie cinq marchés d'exportation (le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l'Allemagne et la Nouvelle-Zélande) a augmenté, passant de 77 pour cent à environ 84 pour cent en termes de volume.

Les vins australiens sont vendus dans plus de 100 pays et peut être trouvé dans les meilleurs restaurants du monde entier.

Le Royaume-Uni est désormais importer plus de vin en provenance d'Australie qu'elle ne le fait de la France.

Aussi récemment qu'en 1985-86, l'Australie a importé plus de vin qu'elle n'en a exporté. Depuis lors, la balance commerciale pour le vin a changé à la fois pour la quantité et la valeur; en 2002-03, les exportations ont dépassé les importations de 379 millions de litres et de 2,3 milliards de dollars.

Environ 78% des établissements vinicoles de l'Australie ont des portes de cave. 29% ont aussi manger du restaurant, l'offre d'hébergement de 11% et certains offrent même l'opéra théâtre et des festivals qui célèbrent le vin, la nourriture et la musique.

La boîte de vin en fût ou du vin, l'ancêtre de la meute moderne douce, a été inventé en Australie.

L'édition 2008 des profils australiens Halliday Wine Companion 1740 domaines viticoles australiens, 218 établissements vinicoles de nouvelles et a des notes de dégustation pour les vins 5836.

Plusieurs établissements vinicoles australiens ont formé des coentreprises avec un certain nombre des géants du monde du vin. Yering Station participe à une joint-venture avec Champagne Davaux, l'un des maisons de champagne de premier plan en France, tandis que Domaine Chandon (aujourd'hui une marque internationale) situé dans la vallée de Yarra a une joint-venture avec Moët & Chandon....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire