jeudi 13 décembre 2012

Compétences de communication et les 8 actifs Secrets d'écoute


«J'aime écouter. J'ai beaucoup appris en écoutant attentivement. La plupart des gens n'écoutent jamais."
Ernest Hemingway

Si tout le monde serait tout simplement de développer cette compétence une communication, la plupart des problèmes de communication disparaîtrait. Si vous êtes honnête avec vous-même, la dernière fois vous êtes entré dans un malentendu avec quelqu'un, c'est parce que vous n'étiez pas vraiment à l'écoute ce qu'ils ont dit.

L'écoute active est une technique de communication qui est facile à apprendre et précieux dans tous les domaines de la vie. Rappelez-vous, vous ne pouvez pas apprendre quelque chose de nouveau pendant que vous parlez - que lorsque vous écoutez peut-on apprendre. Voici quelques conseils pour devenir un auditeur actif:

1. Si vous n'êtes pas vraiment sûr que vous comprenez ce que l'autre personne dit, essayez de répéter ce qu'ils ont dit de nouveau à eux, d'une manière légèrement différente: «Alors, qu'est-ce que vous dites est ...." Vous allez bientôt savoir si ou non vous avez compris.

2. Beaucoup d'entre nous ont l'habitude de planifier dans notre tête ce que nous allons dire maintenant au lieu d'écouter ce que la personne dit. Utilisez contact avec les yeux aussi souvent que possible. C'est un bon moyen d'éviter la dérive dans la pensée.

3. Gardez l'esprit ouvert. Soyez prêt à faire des compromis ou faire preuve de souplesse avec les solutions de rechange à la personne pourrait être offrant.

4. Assurez-vous que vous comprenez complètement ce que la personne est le transport avant de répondre. Ne vous contentez pas laisser échapper la première chose qui vient à l'esprit. Utilisez le contrôle de soi.

5. Répondant est une façon d'utiliser les faits et vos sentiments à ajouter à la conversation. C'est une compétence de communication qui peut vous aider à éviter d'éventuels conflits. Il vaut mieux pour répondre à ce que quelqu'un dit que de réagir.

6. Depuis que nous comprenons que les gens veulent se faire entendre, vous pouvez leur montrer que vous êtes attentif, en ajoutant des choses comme: «. Je suis intéressé par ce que vous venez de dire Pouvez-vous me dire ce que conduire à croire que votre?"

7. Rappelez-vous que ce que quelqu'un dit et ce que nous entendons peut parfois être remarquablement différent! Nos croyances personnelles, les jugements et les hypothèses peuvent parfois fausser ce que l'autre est vraiment en train de dire. Reformuler ce que vous pensez que vous venez d'entendre à clarifier.

8. Prenez des notes si vous êtes à l'écoute sur le téléphone. Ne pas avoir le contact avec les yeux et peut-être d'autres distractions peuvent affecter la manière dont vous écoutez. Garder des notes vous aidera à poser toutes les questions que vous pourriez avoir besoin pour.

L'écoute est une compétence de communication précieux. Tout ce que vous avez à faire est de se rappeler un moment où vous avez senti que la personne n'a pas vraiment à l'écoute de vous, de comprendre l'importance de l'écoute....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire