jeudi 13 décembre 2012

Théorie du développement moral


Kohlberg affirme que le développement se produit à travers six étapes de complexité croissante, à partir de ce qui «pourrait prendre de bonnes décisions" à la reconnaissance des principes éthiques universels. Un grand nombre de théoriciens d'autres énoncés de niveaux critiques contre elle. La théorie de Kohlberg semble être généralement valable, et bien que les mâles et les femelles peuvent analyser les problèmes moraux un peu différemment, ni le sexe est généralement plus compétent à résoudre des dilemmes moraux.

Le développement des actions morales, des attitudes, et les arguments, c'est la vie loin des tout-petits saisir un jouet et insistant sur le fait «mine!" à l'adulte âgé l'établissement d'un testament de vie. La petite enfance est le temps le comportement le plus moral et le développement se produisent dans le raisonnement moral

Lawrence Kohlberg a étudié le développement du raisonnement moral par des enfants présentant, les adolescents, et adultes avec un ensemble d'histoires hypothétiques qui posent des dilemmes éthiques. Les histoires ont été soigneusement conçu pour permettre de tester la façon dont Kohlberg enfants conçus et raisonné sur les dilemmes. Cela participe du conflit entre les besoins humains et la valeur de la vie humaine.

Kohlherg trouvé trois niveaux de raisonnement moral: préconventionnel, classique et post-classique, avec deux étapes à chaque niveau. Certains enfants réponses, l'adolescence et des adultes a donné, vers certains dilemmes, ont été dit il a trouvé à chaque étape. Préconventionnel met l'accent sur les récompenses et d'éviter les obtenir punitions. La première étape est la répression et l'orientation obéissance - à ce stade de la valeur la plus importante est l'obéissance à l'autorité afin d'éviter la punition, tout en continuant à faire progresser l'intérêt, la deuxième étape est l'orientation instrumentale et relativiste - chaque personne essaie de prendre soin de son ou ses propres besoins. La raison pour laquelle il a bien d'autres personnes est tellement ils seront gentils avec vous. Conventionnelle met l'accent sur les règles sociales. La troisième étape fait valoir que la bonne conduite est considéré comme un comportement qui plaît à d'autres personnes et gagne leur éloge. L'approbation est plus important que de récompense spécifique. Quatrième étape affirme que le comportement de droit signifie être un citoyen respectueux et obéissant aux lois établies par la société. Postconventionnel à ce stade met l'accent sur des principes moraux. La cinquième étape montre que l'on doit obéir aux règles de la société parce qu'ils existent pour le bénéfice de tous et sont établies par accord mutuel. Si les règles deviennent destructrices Cependant, ou si une partie ne respecte pas l'accord, le contrat n'est plus obligatoire. En six étapes met en avant que les principes généraux universels de déterminer bien et le mal. Ces valeurs sont établies par la réflexion individuelle et peut contredire les principes égocentriques ou morale de raisonnement plus tôt.

Un enseignant sera vraiment excellent à gérer leur classe avec une variété de techniques d'excellents Lorsque l'on considère la validité du raisonnement moral dans la salle de classe, il est important de se rappeler de traiter tous les enfants la même chose, de sorte que les enfants sont la visualisation d'un modèle moral. Avoir un système de récompense qui comprend un châtiment raisonnable est un avantage plutôt énorme pour les enfants. Dans chaque salle de classe il ya un ensemble de règles que chaque enfant a besoin d'obéir. Si ces règles sont autorisés à être rompu, l'élève doit-il pas capable de comprendre le climat moral de la classe. Il est raisonnable de croire que, pour chaque action il ya une réaction. Lorsque les élèves enfreindre les règles, il doit y avoir une entreprise applicables, mais la réaction positive de la part de l'enseignant. L'enseignant doit faire des déclarations rapides comme: "Comment puis-je vous aider à respecter les règles Sally?" Encore une fois, un professeur vraiment excellent lancera modélisé raisonnement moral par une variété de techniques dans leur classe s'ils le désirent à accroître l'apprentissage des élèves, le développement moral, et le caractère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire