samedi 3 novembre 2012
Laminoir - Argent fraisage et de feuilles d'or et fils
Laminoirs - Concepts de base
Laminoirs sont un des outils les plus fréquemment observés bijoux dans les petites et moyennes ateliers de taille. En substance, le laminoir est une machine simple qui partage de nombreux traits avec un foulard. Le traditionnelle bijoutiers laminoir aura rouleaux en acier, de telle sorte que lorsque le métal est passé entre eux il sont comprimés, en changeant la jauge ou même forme de la pièce. Par exemple le changement d'un cercle en une forme ovale.
A titre indicatif lorsque la réduction de moitié de l'épaisseur de la feuille que vous permettra de doubler la longueur (si du matériel dans une seule direction). Roulant doit être un processus graduel, et la compression résultant du métal signifie que le métal se travaille durcir. Par conséquent, dans entre chaque étape de laminage, le métal devront être recuits.
En plus de laminage des tôles de nombreux moulins d'aujourd'hui ont la possibilité de restaurer les fils dans les sections de forme carrée ou D - idéal pour créer un effet conique ou en forme de.
Les petits laminoirs sont le plus pratique pour le petit atelier ou à la maison avec une paire de rouleaux. Grandes scieries et automatiques sont disponibles pour le plus grand atelier, mais avec toutes les usines, ils doivent être fixés à une surface ferme et stable - et de nombreux fabricants recommandent un stand dédié boulonné au plancher.
De laminage des tôles
D'abord vous assurer que votre feuille est préparée pour rouler à-dire qu'il a été recuit, et nettoyé, séché et, surtout. Puis ajustez la largeur des rouleaux, de nombreuses machines ont une jauge à cadran pour faciliter une mesure précise du fossé de roulement. Comme un test physique essayez de pousser la feuille entre les rouleaux. Si la feuille passe à travers, les rouleaux doivent être ajustée jusqu'à ce qu'elle ne passe pas entre eux.
Une fois que les rouleaux sont dans la position correcte du broyeur est prêt à rouler sur le métal. La feuille doit être pris en charge dans une main, tandis que les autres spires de la poignée, attirant ainsi la feuille à travers les rouleaux. La feuille doit être pris comme il arrive, et l'épaisseur vérifiée à l'aide d'un vernier / étrier. Puis re-rouleau pour obtenir l'épaisseur souhaitée.
Cercles argent Rouler à Créer Ovales
Pour créer un ovale de prendre un disque d'argent, de définir les rouleaux comme vous le feriez pour de laminage des tôles, puis alimenter le disque à travers. Une fois le disque a été à travers le broyeur, vérifier l'épaisseur et la longueur de la pièce à l'aide d'un vernier / étrier, et répéter le processus si nécessaire. Lors de l'alimentation de l'ovale à travers le broyeur à nouveau, en sorte qu'il est amené à travers les rouleaux dans la même direction afin de s'assurer qu'il allonge l'ovale.
Façonner fil
L'utilisation d'un laminoir avec des rainures carrées permet aux bijoutiers de forme (souvent dans une forme carrée) et des fils ronds coniques. Avant de commencer le processus du fil doit être recuit, décapé et soigneusement nettoyées et séchées. Le fil est ensuite poussé entre les rainures carrées et l'. Manipulé tourné de manière que le fil est aspiré dans la section cannelée des rouleaux Ceci façonne ensuite le câble. Pour assurer la forme requise est obtenue tourner le fil à chaque fois de 90 degrés.
Formé Fil Forme D
Laminoirs avec chaînes de forme D permettent fil forme D pour être formé, et suivez les directeurs similaires à celles de mise en forme. Le fil est alimenté par les rouleaux section D de forme et une fois le fil est passé à travers de vérifier l'épaisseur. Si ce n'est pas de l'épaisseur requise répéter le processus.
Best Practice lors de l'utilisation Rolling Mills
Lorsque vous utilisez un laminoir tenir compte des indications suivantes sur les pratiques exemplaires et des conseils:
o Toujours utiliser le métal à sec - toute l'humidité va laisser des marques sur les rouleaux - et de risquer des piqûres.
métal Rouleau o progressivement, la pression que trop peut entraîner la fissuration dans la pièce lors de la prochaine recuit.
o Gardez votre moulin bien entretenu et huilé.
o Suppression de toutes les marques sur les rouleaux. Nettoyer avec un chiffon humide et de l'acétone pour enlever la saleté. Pour les marques plus tenaces retirer soigneusement avec du papier mouillé et sec fine et laine d'acier fine.
o Tenir le moulin couvert lorsqu'il n'est pas utilisé, afin de protéger les rouleaux des débris atelier.
Laminoirs sont un des outils du joaillier plus cher, et bien que simple dans la nature de l'usine peuvent être mis à de nombreuses utilisations. Lors de l'achat d'un moulin, comme de nombreux outils vous devriez acheter le meilleur moulin vous pouvez vous permettre, avec les usines du mieux-être plus robuste et comportant des rouleaux plus lourds et plus forts.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire