lundi 5 novembre 2012

Les étapes d'une poursuite des blessures personnelles


Quand la plupart des gens entendent le mot «procès», ils imaginent un procès dans une salle comble, avec des avocats éloquents haranguant le jury avec des discours composés de jargon juridique compliqué - une scène tout droit sorti de la télévision en prime time. En réalité, un procès n'est pas tant un événement car il s'agit d'un processus - une série d'étapes et des échanges qui se déplace lentement vers une résolution, qui ne peut avoir lieu dans une salle d'audience du tout.

La plupart des poursuites pour préjudice personnel peut être décomposé en cinq parties ou sections: plaider, la découverte, procès, appel, et l'application.

Étape 1: Plaidoyer

La première étape d'un procès, connu sous le nom plaidoirie, se compose de deux parties d'établir leur arguments généraux. Au cours de cette étape, le défendeur sera servi avec un préavis de l'instance en cours, et aura une fenêtre de temps limitée, en fonction de la compétence, de répondre. Cette réponse peut prendre plusieurs formes, le défendeur peut admettre les accusations, nient les accusations, ou demander que les renseignements insuffisants pour une réponse.

Étape 2: Discovery

Ensuite, les deux parties concluent la phase de découverte, au cours de laquelle les preuves et les déclarations sont échangés entre le demandeur et le défendeur comme ils construisent leurs cas individuels. A cette époque, les avocats de chaque partie se livrent souvent à des querelles juridiques pour déterminer l'admissibilité des preuves, la pertinence de certains témoignages, et la composition du jury. De nombreux procès sont réglés à l'amiable au cours de cette étape, que les deux parties de faire le point de la situation et examiner d'autres solutions.

Étape 3: Essai

Si aucune solution n'est atteint au cours des étapes précédentes, la question se déplace à un procès. Les deux parties auront la chance de présenter leur cas devant un juge et / ou le jury, à l'aide de témoignages et de preuves pour prouver leurs arguments. Si aucun règlement n'intervient d'ici la fin de la phase du procès, un jugement ou verdict est rendu par le jury ou le juge.

Etape 4: Appel

Si le défendeur n'est pas satisfait de l'issue du procès, il ou elle peut choisir de faire appel le cas d'une juridiction supérieure. La cour d'appel examinera les procédures prises par le tribunal de première instance et de déterminer si des erreurs ont été faites qui pourraient avoir indûment influencé le résultat de l'affaire, et de décider s'il ya lieu de confirmer la décision, de l'inverser, soit renvoyer l'affaire devant le tribunal d'origine .

Étape 5: Mise en application

Si, après tous les appels sont conclus, le verdict du demandeur est, le défendeur sera légalement obligé de suivre les termes de l'arrêt, ce qui implique généralement de payer une sorte de pénalité financière pour le demandeur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire