lundi 3 septembre 2012

Effets de la vitamine Overdose et Précaution


Il ya une très populaire en disant - «l'excès de quelque chose est mauvais» - en est de même avec les vitamines aussi. Bien que les suppléments vitaminiques sont chargés avec une puissance, d'énergie et une foule d'autres avantages, mais il ya un revers à eux aussi. Avec des suppléments vitaminiques et les aliments enrichis étant la chose en nos jours, il est nécessaire de les regarder sous l'angle de la sécurité.

Une pilule de vitamine semble être la meilleure alternative à un repas manqué. Weight Watchers littéralement survivre sur les en limitant les calories tout en obtenant tous les éléments nutritifs. Sans oublier, la disponibilité facile de ces nutriments artificiels.

Bien que, ces vitamines sont recommandés par les médecins pour promouvoir la santé d'une personne, mais ils peuvent avoir de graves répercussions négatives si elles sont consommées en excès, parce que tout peut être toxique s'il est consommé plus que nécessaire. Par conséquent, il est préférable d'éviter les vitamines artificielles, et essayer de prendre le plus de nutriments nécessaires pour le corps à partir d'un régime alimentaire bien équilibré, avec prise d'eau adéquate, repos et d'exercice.

Pourquoi surdose de vitamines est dangereux?

Ce sont surtout les vitamines liposolubles qui sont dangereux. Les vitamines hydrosolubles, tels que les vitamines du groupe B et vitamine C ne peut pas être stockée par le corps beaucoup, si l'on prend en plus que requis par le corps, ils sont tout simplement excrété dans l'urine. Toutefois, les vitamines liposolubles - A et D peuvent s'accumuler dans l'organisme et conduire à une toxicité dans l'organisme. Toutefois, si une personne les prend avec prudence sous surveillance médicale, ils ont aussi en tant que telle ne pose pas de danger pour le corps si elle est consommée dans des limites sûres indiqués. La seule exception, c'est pour une femme enceinte, lorsque de grandes quantités de vitamine

A peut représenter un risque pour le fœtus en développement.
Comme nous vieillissons, notre corps devient moins efficace pour absorber les nutriments nécessaires à partir des aliments, il est donc important de s'assurer que la bonne quantité de vitamines et de minéraux importants sont consommés. D'autre part, les personnes âgées sont plus sujettes à des niveaux plus élevés de toxicité que même l'augmentation de vitamines hydrosolubles ne sont pas excrétés parce que les reins ne fonctionnent pas si bien. Ceci est particulièrement important en cas de maladies comme le diabète ou l'hypertension artérielle, car de fortes doses de certains suppléments peuvent interférer avec le fonctionnement de certains médicaments.

Quels effets secondaires ne vitamine conduire à un surdosage?

Des doses élevées de vitamines sur une longue période de temps peut conduire à des effets secondaires. Les symptômes généraux sont des nausées, des vomissements, diarrhées, une respiration rapide, des éruptions cutanées sont fréquentes avec un surdosage de vitamine. Chaque vitamine a également des symptômes spécifiques associés à son overdose

Quelques exemples des risques comprennent:

Vitamine A - un risque accru de fractures des os, des maux de tête maux de tête, nausées, vomissements, somnolence, troubles de la vision frontale et sont souvent les premiers signes de toxicité.

Vitamine B6 - perte de sensation dans les bras ou les jambes appelée neuropathie périphérique, une respiration rapide, une douleur brûlante, perte de coordination musculaire, la paralysie.

Vitamine B2 - tourne l'urine jaune-orange.

Vitamine B1 - accélération du rythme cardiaque, pression artérielle basse, rythme cardiaque irrégulier, des maux de tête, des convulsions

Vitamine B3 - Les signes comprennent rougeur de la peau, des démangeaisons, une respiration sifflante, des maux de tête, diarrhées et des vomissements.

La vitamine B 9 - système nerveux central.

Vitamine D - faiblesse musculaire, des maux de tête, perte d'appétit, des nausées, des vomissements et des douleurs osseuses.
Surdosage pendant la grossesse peut entraîner un retard mental et / ou physique chez les nourrissons.

Vitamine E - symptômes de toxicité par surdose comprennent des nausées, des maux de tête, la fatigue, des ecchymoses et des saignements, une vision double et une faiblesse musculaire.

La vitamine C - des doses élevées peuvent causer des diarrhées et des maux d'estomac, et peut également causer le scorbut nouveau-né.

Il est également prouvé que la prise de fortes doses de vitamines antioxydantes A, C et E peut augmenter le risque de cancer.

Que faire en cas de surdosage?

Si il ya une suspicion de surdosage d'une vitamine, ne pas cesser de prendre complètement et que trop immédiatement. Il est généralement suggéré de réduire la consommation d'environ la moitié de la dose actuelle. C'est parce que, le corps s'est adapté pour gérer une grande dose de la vitamine, et si totalement arrêtée, elle pourrait déclencher une lacune importante. Essayez de réduire progressivement, et bien sûr ne pas oublier de consulter un médecin.

Les vitamines sont des nutriments naturels, et il est préférable de prendre les quantités requises de la nourriture elle-même. Toutefois, en cas de certaines situations où il devient impératif de prendre des suppléments externes d'une vitamine, il est toujours préférable de le prendre en consultation avec un médecin. Notre corps est conçu de telle manière qu'il peut faire face avec des vitamines naturelles et minérales, mais le corps n'a pas développé un coussin pour faire face à des vitamines artificielles, ce qui explique pourquoi un surdosage avec de nombreuses vitamines différentes peuvent et est dangereux. Il faut aussi être conscient des lignes directrices pour des suppléments spécifiques (qui peut être obtenu soit à partir d'un médecin ou à partir des spécifications sur la capsule).

Donc, la prochaine fois avant de sauter une pilule de vitamine, d'avoir une pensée - avez-vous vraiment besoin?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire