dimanche 2 septembre 2012
Programmes de traitement des toxicomanies
On croit que l'élargissement de l'accès au traitement à la fois aider les personnes marginalisées à surmonter leur dépendance et de développer les compétences, les ressources et le zèle de participer plus pleinement à la vie communautaire.
Il ya beaucoup de chemins à la récupération de la dépendance. Certaines personnes toxicomanes cesser d'utiliser de leur propre chef, d'autres utilisent des activités religieuses ou de groupes d'entraide. D'autres nécessitent un traitement dans l'une des quatre modalités générales décrites ci-dessous. Le traitement peut inclure des approches comportementales, les médicaments ou, dans de nombreux cas, les deux.
Ambulatoires programmes sans drogue fournissent individuelle, de groupe et de famille. Les patients sont généralement servis dépendante à la cocaïne et / ou de l'alcool. Programmes emploient une grande variété de styles de counseling. Ils utiliser correctement les médicaments combinés à des thérapies comportementales pour optimiser la réponse thérapeutique. Ces thérapies de médicaments à base comprennent un traitement psychiatrique et de désintoxication ambulatoire.
Programmes agonistes opioïdes traiter les personnes dépendantes de l'héroïne. Ils fournissent des conseils et soit de la méthadone ou Levo-alpha acétyl méthadol (LAAM), deux médicaments qui bloquent les effets de retrait, de manque et euphorique de l'héroïne.
Les programmes de réadaptation pour patients hospitalisés sont conçus pour les personnes dépendantes à l'alcool ou de drogues. Ils peuvent durer plusieurs jours à plusieurs semaines et ont souvent recours à des techniques de counseling basés sur des programmes d'entraide. Examen médical et psychiatrique peut être disponible. Patients sortis sont généralement appelés à des programmes de soins ambulatoires et les groupes d'entraide.
Communautés thérapeutiques sont à long terme des traitements résidentiels pour les personnes qui sont incapables de mettre fin à l'usage de drogues par le biais d'autres traitements. Une durée de six mois ou plus, ils offrent un programme très structuré, qui utilise la modification du comportement et assigne des tâches de plus en plus responsables à resocialiser les résidents.
Traitement de la toxicomanie est aussi efficace que le traitement d'autres troubles chroniques. Par exemple, une étude récente a démontré une réduction de la consommation d'alcool et de drogues (52% et 69%, respectivement) un an après le traitement. Une autre étude a montré une réduction de 64% des arrestations d'un an après le traitement. En outre, le traitement médicament empêche la propagation du VIH. Les patients inclus dans l'entretien à la méthadone étaient cinq fois moins susceptibles de contracter le VIH que l'injection de drogues gens de ne pas en traitement....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire