dimanche 2 septembre 2012
Thai Massage - Origines, techniques et les avantages
Le massage thaï a été pratiqué pendant plusieurs milliers d'années. Il est une branche de la médecine thaï, qui inclut la manipulation (dont le massage est une partie), le régime alimentaire, traitement médicamenteux et le rituel (cérémonie spirituelle). En Thaïlande, il est utilisé en conjonction avec ces autres formes de traitement, bien que dans d'autres pays, il peut être utilisé sur son propre.
Le massage thaï est basé sur la conviction que toute maladie est due à un déséquilibre de l'énergie du corps. Son objectif est de promouvoir cet équilibre et donc aider à la guérison de la personne tout entière. Pour ce faire, il utilise plusieurs techniques.
La première est l'application de pression à travers penchant dans la zone à traiter. Cette pression est moins forte que celle utilisée dans d'autres formes de massage et de plus comme la pression utilisée dans le shiatsu. En outre, comme le shiatsu, le massage thaï utilise la pression le long des canaux d'énergie. (Appelées "Sen" en Thaïlande, mais le plus souvent connu sous le nom méridiens - qui est ce qu'ils sont appelés dans la médecine chinoise). La différence majeure entre les deux est que le massage thaï traite ces canaux dans les deux sens, tandis que le shiatsu se déplace dans une seule direction.
La réflexologie est également partie d'une séance de massage thaï. La réflexologie se fonde sur la conviction que les points sur les pieds peuvent être utiliser pour traiter l'ensemble du corps. Il ya beaucoup d'attention aux pieds et jambes en massage thaï, car obtenir l'énergie en mouvement dans ces domaines permet de mieux connecter le client à la terre, les obligeant à être plus "terre".
Une autre technique utilisée est l'arrêt du sang. Ce résultat est obtenu en faisant pression sur une artère principale dans le bras ou la jambe pendant une période prolongée de temps - jusqu'à environ une minute. La théorie derrière cette technique est que couper une source majeure de la circulation dans une zone initialement entraîner une pression accrue, ce qui entraînera le muscle cardiaque de ralentir ses contractions afin d'abaisser la pression. Lorsque la pression sur l'artère est libéré une nouvelle provision de joncs de sang dans la région, l'amenant à se détendre plus profondément. Cette technique, cependant, n'est pas utilisé sur n'importe qui avec des problèmes cardiaques ou circulatoires ou de diabète.
Il ya aussi un type d'étirement utilisé, qui est passive. Cela signifie que le client ne participe pas à l'étirement, le thérapeute fait tout le travail. L'étirement est fait en plusieurs étapes avec des périodes de repos entre, en travaillant progressivement jusqu'à que la gamme beaucoup plus de mouvement que possible. Il est également fait lentement pour éviter le raccourcissement musculaire - ou un spasme - qui peut se produire quand un muscle est étiré trop loin, trop vite.
Les asanas, ou postures, de hatha yoga sont également inclus, pour faciliter l'écoulement de massage tout en douceur. Comme d'étirement, celles-ci sont passives, réalisée par le thérapeute.
Techniques de massage thaï peut être très fastidieux. Un massage thaï typique est beaucoup plus qu'un "régulière" de massage, d'une durée pouvant aller jusqu'à trois heures. En outre, tous les massages thaïlandais est fait avec le client allongé sur un tapis de sol, ce qui est un tel massage actif pour le praticien que une table de massage, il serait difficile, voire impossible, d'effectuer quelques-unes des techniques.
Les bienfaits du massage thaïlandais, on retrouve ceux de massage régulier, comme la circulation, amélioration de la mobilité et la flexibilité, ainsi que le soulagement du stress. Mais le massage thaï va plus loin; ses techniques plus spécialisées aidera à promouvoir l'équilibre de tous les systèmes du corps. Si vous êtes à la recherche d'une approche plus holistique de la carrosserie, massage thaï peut être un bon choix....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire